John Nelson Darby

Biographie :

John Nelson Darby était un prédicateur protestant anglais qui a vécu de 1800 à 1882. Non satisfait par la religion anglicane, il s’en est détaché pour fonder un mouvement religieux nouveau, les « Assemblées de Frères », qu’on appelle aussi Darbysme. Une des caractéristiques du Darbysme est le souci de la fidélité à la Bible, lue de façon fondamentaliste.

A l’intention des adeptes de son mouvement, J. N. DARBY a réalisé des traductions de la Bible, à partir des textes originaux hébreux et grecs, en anglais, en allemand et en français. La traduction en français, publiée pour la première fois en 1859, « a pour particularité d’être très littérale, de vouloir avant tout respecter le texte, en sacrifiant au besoin l’élégance du style, voire la clarté du texte traduit » (Wikipedia, article « John Nelson DARBY »).

Les qualités de la traduction de DARBY et son souci prioritaire de fidélité au texte original ont eu pour conséquence que cette traduction a remporté un certain succès bien au-delà du mouvement darbyste et est encore éditée et appréciée aujourd’hui.

Voir ses Livres

 

 

   

 

 

Cette page a été consultée (43) fois

  • Votre aide est Importante…

    Vous appréciez ce site
    et voulez le soutenir ?

    Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

    Avec tout mon Amour... Merci !


    $ CAD
    € EUR