Francis Mazière

Biographie :

Francis Mazière est un ethnologue et archéologue spécialiste de l’Amazonie.

Il se sépara des anthropologues des bureaux du Musée de l’Homme et poursuivit sa carrière d’explorateur qui lui fit écrire livres et scénari à succès.

A 23 ans il faisait sa première expédition dans le cadre de la Mission Ogôoué-Congo en 1946-1947.

C’est en 1963 que Francis Mazière partit à bord d’une goélette de 19 mètres avec sa femme Tila pour rejoindre, en cinquante jours, l’île de Pâques, cette île mystérieuse perdue au milieu du Pacifique.

Il y a vécu durant deux ans pour tenter de percer son énigme en étudiant scientifiquement les géants sous toutes les coutures, notamment par des tests au carbone 14 permettant de les dater.

L’aventurier a relaté cette expérience dans «Fantastique île de Pâques», un best-seller tiré à près d’un million d’exemplaires et dans un film projeté un peu partout dans le monde.

En plus de l’île de Pâques, Francis Mazière a étudié le Sinaï, les déserts de la mer Morte sur les traces de Moïse et du monothéisme ainsi que la Guyane, l’Argentine et le Pacifique Sud.

Il a longtemps été le directeur de la collection «Énigmes de l’univers» chez l’éditeur Robert Laffont, puis des «Portes de l’étrange».

Voir ses Livres

 

 

   

 

 

Cette page a été consultée (31) fois

  • Votre aide est Importante…

    Vous appréciez ce site
    et voulez le soutenir ?

    Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

    Avec tout mon Amour... Merci !


    $ CAD
    € EUR