Auteur : Bernard Werber Genre : , , Mots-clés :
Année :

Les Thanatonautes est un roman de Bernard Werber, mêlant science et fantastique, publié en 1994 aux Éditions Albin Michel. Le mot Thanatonaute est une combinaison entre les racines grecques Thanato signifiant « la mort1 » et naute signifiant « navigateur2 » soit, littéralement, « navigateur de la mort » ou « explorateur de la mort. »

Les Thanatonautes raconte l’histoire de Michael Pinson, médecin-anesthésiste, et de son ami Raoul Razorbak, chercheur au CNRS, qui entreprennent d’explorer ce qu’ils nomment le « continent ultime », c’est-à-dire le monde des morts.

Cette aventure les conduit à travers les différentes zones du continent des morts. Grâce à leurs « thanatonautes », des explorateurs volontaires risquant leur vie, nos deux héros vont progressivement faire reculer les mots Terra incognita sur la carte de l’autre monde pour découvrir les mystères de la mort.

L’enjeu consiste pour eux à imaginer une vision laïque de la mort et quels pourraient être les effets de la révélation de son mystère sur une société occidentale moderne. Mais leur aventure va déchaîner bien des passions…

 

Télécharger (ZIP) Biographie de l’Auteur

 

 

   

 

 

Cette page a été consultée (5507) fois

  • Votre aide est Importante…

    Vous appréciez ce site
    et voulez le soutenir ?

    Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

    Avec tout mon Amour... Merci !


    $ CAD
    € EUR