Auteur : Alice Bailey Genre : , Mots-clés :
Année :

AVERTISSEMENT AU LECTEUR

La dernière fois que j’écrivis sur ce sujet, la guerre en était au point critique ; des doutes subsistaient sur sa durée et sur la possibilité d’une victoire complète, engendrée par les Forces de Lumière. La situation d’aujourd’hui est fort différente. Les Forces du Mal battent déjà en retraite, non seulement sur les plans intérieurs, mais aussi sur le plan physique, la victoire sera complète [1].

Reste à savoir si la victoire psychologique égalera en importance la victoire matérielle. Cela dépend comment l’humanité interprétera la nature des problèmes qui se posent et des mesures qu’elle prendra pour garantir la paix, telle que la désirent les gens pratiques, mais acquis aux valeurs spirituelles, telle aussi que la souhaite l’élite libérale de l’humanité. Je me propose d’indiquer aujourd’hui les voies où devraient s’engager nos réflexions et nos projets. A leur tour, ceux-ci devraient se traduire en idées claires sur les problèmes mondiaux et s’exprimer en termes propres à inciter ceux qui ne réfléchissent pas à agir correctement. Ils le feront, si un nombre suffisant de ceux qui prisent les valeurs réelles prononcent les paroles nécessaires avec une force adéquate. Cela exige du courage.

[1] Ces pages furent écrites en octobre 1944. Divers passages de l’ouvrage ont subi des mises au point ; le passé a été substitué au présent, pour s’adapter aux conditions actuelles. Quelques passages nettement périmés, ont été supprimés, par exemple dans le problème des minorités, au sujet de l’Inde et du Pakistan, dont la séparation est un fait accompli. Les problèmes dont l’humanité doit s’occuper pourraient être rapidement énumérés comme suit…

 

Télécharger (ZIP) Biographie de l’Auteur

 

 

   

 

 

Cette page a été consultée (2649) fois

  • Votre aide est Importante…

    Vous appréciez ce site
    et voulez le soutenir ?

    Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

    Avec tout mon Amour... Merci !


    $ CAD
    € EUR