Auteur : Jane Burgermeister Genre : , Mots-clés : ,
Année :

et de Gouvernement Mondial Unique

Il avait 64 ans. Il naquit à Mexico et il fut considéré comme l’un des plus grands experts du monde sur la civilisation aztèque. Il fut conservateur du Musée national et il fut choisi pour offrir un tour guidé au Président des Etats Unis nouvellement élu, Barack Obama, lors de sa première visite d’Etat au Mexique le vendredi 16 avril 2009.

Ses mains esquissèrent des gestes d’une manière vivante; ses chaussures martelèrent le parquet ciré. Entouré par des fonctionnaires, il accompagna Obama ainsi que Felipe Calderon, le Président du Mexique, jusque dans la chambre 7, le Hall du Mexique ou “Sala Mexica”, où le plus célèbre de tous les trésors aztèques est gardé.

La “Pierre du Soleil”, éclairée par quelques lampes douces, émergea de l’obscurité. Pesant 25 tonnes et faisant 12 pieds de diamètre, la pierre finement sculptée en basalte, montée très haut sur une dalle monolithique, illustre des aspects de la cosmologie aztèque.

En pointant vers le haut, l’archéologue Felipe Solis expliqua le concept aztèque du temps comme un médium qui permet aux choses de croître de façon organique, pour évoluer et se développer dans toute leur étendue, semblable à la façon dont une fleur ou un arbre nécessite une certaine période de temps pour croître, en plusieurs étapes consécutives, à partir d’une graine avant d’atteindre la maturité. Plus important encore, il discuta également de la signification que l’on pourrait donner au 21 décembre 2012, lorsque la terre se positionnera dans un alignement rare avec le centre galactique.

Serait-ce le début d’une ère nouvelle ?

Peu de temps après, il ressentit une vive douleur dans sa gorge et la poitrine. Il pensa que c’était juste la grippe ordinaire, et continua à travailler sur son projet en cours.

Il préparait une exposition qui serait lancée le mois suivant, en mai, appelée : “Teotihuacan, Cité des Dieux”. Il voulait transmettre toute son admiration pour ce que les Aztèques avaient accompli, et démontrer la pleine gloire de leur Empire, détruit par les envahisseurs espagnols, en une présentation unique et novatrice avec de nombreuses informations de fond sur la dimension idéologique et politique des sites cérémoniaux où des sacrifices rituels avaient eu lieu, car l’empire aztèque avait un côté brutal ; un grand nombre d’êtres humains étaient sacrifiés pour apaiser les dieux. …

 

Télécharger (ZIP)

 

 

   

 

 

Cette page a été consultée (1366) fois

  • Votre aide est Importante…

    Vous appréciez ce site
    et voulez le soutenir ?

    Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

    Avec tout mon Amour... Merci !


    $ CAD
    € EUR