Auteur : Allan Kardec Genre : Mots-clés : , , ,
Année :

Le livre des médiums constitue l’un des cinq livres fondamentaux du spiritisme. Il est le résultat du travail de synthèse d’Allan Kardec, qui le mis en forme et le publia pour la première fois à Paris, en janvier 1861.

Il contient une introduction aux phénomènes spirites et un exposé exhaustif sur les méthodes de communication avec l’au-delà recensées au XIXe siècle. Depuis sa sortie, Le livre des médiums est continuellement réédité par divers éditeurs dans de multiples langues. Les formats publiés en français vont du gros volume au livre de poche.

En 1857, Allan Kardec avait codifié les grands principes d’une nouvelle doctrine morale et philosophique, le spiritisme. Les bases de cette doctrine se trouvaient contenues dans Le livre des Esprits paru cette année-là et dont le retentissement dépassa rapidement les frontières française.

Le livre des Esprits contenait des réponses innovantes à propos des grandes questions existentielles, telles que Dieu ou la destinée humaine. Selon Kardec, ces réponses provenaient des habitants de l’au-delà, les Esprits.

Il lui fallait donc expliquer dans le détail les techniques permettant aux lecteurs d’établir eux-mêmes un contact avec des Esprits. Ce fut l’objet de son second livre, Le livre des médiums.

 

Télécharger (ZIP) Biographie de l’Auteur

 

 

   

 

 

Cette page a été consultée (3296) fois

  • Votre aide est Importante…

    Vous appréciez ce site
    et voulez le soutenir ?

    Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

    Avec tout mon Amour... Merci !


    $ CAD
    € EUR