Document illustrant la vie et les voyages de Jésus
telle que décrite dans Le Livre d’Urantia

Ce travail a pour but de faciliter l’étude de la vie de Jésus, telle que décrite dans Le Livre d’Urantia. Dans le livre (première édition datant de 1996, couverture souple), la quatrième partie traitant de la vie terrestre de Jésus se retrouve de la page 1321 à la page 2097. Ce document ne remplace en aucun temps la lecture du livre lui-même mais, il est un complément visuel de celui-ci. Je l’ai subdivisé en plus d’une partie afin de ne pas créer un document trop volumineux pour le transfert par internet. Celui-ci constitue la première partie. Les autres suivront ultérieurement au fur et à mesure de leur réalisation.

J’aimerais que ce travail vous aide à mieux saisir le fait que Jésus n’est pas un être abstrait et imaginaire mais bien un être humain, réel fait de chair tout comme vous et moi. Il a vécu une vie humaine semblable à celle de ses contemporains d’il y a deux mille ans et en tout point semblable à la nôtre encore aujourd’hui. Les temps changent, le savoir et les techniques évoluent, mais les hommes, d’hier et d’aujourd’hui, sont fondamentalement les mêmes. Tout comme nous, Jésus a connu une ambiance familiale avec ses joies et ses peines. Tout comme nous, il est né, il a traversé les périodes de l’enfance, de l’adolescence et de l’adulte, puis la mort est venue le chercher dans la force de l’âge. Tout comme nous, il a lutté contre sa nature animale pour permettre l’éclosion de l’homme véritable et pleinement accompli. Il a étudié, expérimenté, travaillé, échoué puis recommencé, persévéré, espéré et triomphé. Il est un modèle d’accomplissement pour tout homme ou toute femme cherchant à s’accomplir pleinement ici-bas. Il a connu la responsabilité parentale de manière abrupte et rapide. Il a su s’en tirer avec brio et peut nous servir d’exemple encore aujourd’hui. Il a connu l’ambiance de travail avec des compagnons très variés et dans de nombreux domaines. Il a vécu toute la gamme des sentiments humains les plus nobles. Même l’amour humain entre un homme et une femme lui a été offert! Vraiment, il était un homme parmi les hommes!

De sa naissance à son baptême, à l’âge de trente et un an et demi, il était un homme comme les autres. Après, il prit pleinement conscience de sa double nature, divine et humaine. Il choisit alors de vivre le reste de sa vie, en tant qu’homme parmi les hommes, jusqu’à la fin. Il a su nous montrer le chemin vers la perfection et surtout dans quel état d’esprit nous devons le parcourir. Il n’en tient qu’à nous maintenant de l’imiter et de vivre notre vie comme lui-même a vécu sa vie pour qu’en tous temps et en tous lieux nous fassions la volonté de Dieu, notre Père!

Claude Flibotte

 

Télécharger (ZIP) Autres livres de l’Auteur

 

 

   

 

 

Cette page a été consultée (4976) fois

  • Votre aide est Importante…

    Vous appréciez ce site
    et voulez le soutenir ?

    Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

    Avec tout mon Amour... Merci !


    $ CAD
    € EUR