Auteur : Anonymes Genre : , , , , Mots-clés :
Année :

Retrouver la qualité de la vie Manger sain et bon Faites tout réparez tout Mieux, meilleur, moins cher.

Le retour à la campagne, la recherche des aliments non traités, des vêtements d’origine naturelle, des plantes qui guérissent sont les signes évidents que tout le monde souhaite maintenant faire « marche arrière ». Finis le gaspillage et la qualité médiocre. On veut retrouver le « goût », on veut retrouver le « plaisir de faire », on veut retrouver « sa personnalité » à travers son travail.

Mieux, meilleur, moins cher: voilà le slogan de la nouvelle maîtresse de maison qui sait tout faire chez elle … Comme savait le faire sa grand-mère.

Faire son pain, déguster les pâtés et le jambon, les gelées ou les friandises que l’on a confectionnés, gober des oeufs fraîchement pondus par les poules que l’on a nourries; savourer une salade du jardin qui ignore les engrais c’est bien meilleur.

Garder une peau saine en utilisant des laits et des crèmes réalisés avec des produits naturels, plantes ou fruits, tisser le métrage de tissu nécessaire à la confection d’ouvrage, offrir un cadeau, bougie ou corbeille tressée que l’on a exécutées, c’est sûre-ment moins cher.

Posséder une bibliothèque sur mesure est un souci qui trouve rarement sa solution dans la « confection »; découvrir l’artisan qui cannera un siège ou collera la théière du service auquel on tient tant est le fait d’un heureux hasard.

Maigrir ou prendre du poids et chercher ensuite la couturière qui ajustera la garde-robe en conséquence font partie des souhaits non exaucés.

Pourquoi ne pas faire tout cela soi-même? Ce sera tellement mieux.

Engraisser une oie, cultiver son jardin, fabriquer ses fromages de chèvre, construire un muret dans de belles pierres de pays (un luxe qui devient possible), c’est à la fois meilleur pour la santé et mieux pour la satisfaction personnelle que chacun recherche en désirant aujourd’hui que son environnement soit de qualité.

ANNiE MORAND …

 

Télécharger (ZIP) Autres livres de l’Auteur

 

 

   

 

 

Cette page a été consultée (6644) fois

  • Votre aide est Importante…

    Vous appréciez ce site
    et voulez le soutenir ?

    Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

    Avec tout mon Amour... Merci !


    $ CAD
    € EUR