Auteur : Annie Besant Genre : Mots-clés :
Année :

Sa maitrise et sa culture

Ce petit livre est destiné à aider l’étudiant dans l’étude de sa propre nature, du moins en ce qui concerne le côté intellectuel de celle-ci. Celui qui aura bien compris les principes posés ici sera en bonne voie pour coopérer avec la Nature dans son évolution, et pour accroître ses facultés mentales beaucoup plus rapidement qu’il ne lui serait possible de le faire s’il restait ignorant des conditions de leur développement.

L’introduction offrira probablement quelques difficultés au lecteur profane, qui passera peut-être outre à la première lecture. Elle est nécessaire, cependant, comme base, pour ceux qui voudraient saisir les relations de l’intellect avec les autres parties de la nature humaine et avec le monde extérieur. Et ceux qui voudraient mettre en action la maxime Connais-toi toi-même ne doivent pas reculer devant un petit effort mental, pas plus qu’ils ne doivent s’attendre à ce que la nourriture intellectuelle tombe, toute assaisonnée, du ciel dans leur bouche paresseusement ouverte.

Ce petit livre ne ferait-il qu’aider quelques étudiants sérieux et écarter quelques-unes des difficultés qui leur barraient la route que son but serait atteint. Annie BESANT. …

 

Télécharger (ZIP) Biographie de l’Auteur Du même Auteur

 

 

   

 

 

Cette page a été consultée (4059) fois

  • Votre aide est Importante…

    Vous appréciez ce site
    et voulez le soutenir ?

    Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

    Avec tout mon Amour... Merci !


    $ CAD
    € EUR