Auteur : Charles Webster Leadbeater Genre : Mots-clés : , ,
Année :

Quelques mots suffiront pour présenter ce petit ouvrage au lecteur : c’est le sixième d’une série de manuels rédigés à la demande générale afin de présenter sous une forme simple les enseignements théosophiques.

Quelques personnes se sont plaintes de ce que notre littérature fût à la fois trop abstraite, trop technique et d’un prix trop élevé pour le lecteur ordinaire. Nous espérons que la série en cours de publication pourra répondre à un très réel besoin.

La Théosophie n’est pas seulement pour les savants ; elle est pour tous. Parmi les lecteurs qui, dans ces pages, se trouveront pour la première fois en présence des enseignements théosophiques, quelques-uns peut-être seront tentés d’approfondir ses aspects philosophique, scientifique et religieux et en aborderont les problèmes plus difficiles, animés d’un zèle studieux et d’une ardeur de néophyte.

Mais ces manuels-ci ne s’adressent pas uniquement à l’étudiant plein d’ardeur que nulle difficulté initiale ne rebute ; ils sont écrits pour les hommes et les femmes emportés pur le courant de la vie et des activités journalières ; leur but est d’expliquer quelques-unes des grandes vérités qui rendent l’existence plus facile à supporter et la mort plus facile à envisager ; écrits par les serviteurs de ces Maîtres qui sont les Frères Aines de notre race, ils ne peuvent avoir d’autre objet que le service de l’humanité. …

 

Télécharger (ZIP) Biographie de l’Auteur

 

 

   

 

 

Cette page a été consultée (2302) fois

  • Votre aide est Importante…

    Vous appréciez ce site
    et voulez le soutenir ?

    Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

    Avec tout mon Amour... Merci !


    $ CAD
    € EUR