Auteur : Claude Flibotte Genre : , , Mots-clés : , , ,
Année :

Le Paradis

Du latin paradisus, il signifie jardin, ne se disant plus dans ce sens que dans l’expression: le paradis terrestre, le jardin habité par Adam et Ève à leur création. Il aurait pour synonyme le mot Eden, un lieu enchanteur au séjour délicieux.

La plupart des religions assignent, après la mort, aux âmes des justes un séjour bienheureux: les Égyptiens avaient le royaume d’Osiris, les Perses celui d’Ormuzd, les anciens Grecs et Latins les Champs Élysées, les Germains et les Scandinaves le Walhalla, les bouddhistes les 28 cieux, les musulmans le paradis de Mahomet où les élus goûteront auprès des houris tous les plaisirs des sens. D’après le dogme chrétien, au paradis, les bienheureux jouissent éternellement de la vue de Dieu. (Dictionnaire encyclopédique Grolier p. 4264)

Ces définitions représentent l’effort mental des hommes pour concevoir et situer l’endroit où Dieu, ou les Dieux, résident. Elles représentent également l’information déformée, à travers le temps, de vérités révélées dans le passé, qui se sont perpétuées jusqu’à nos jours.

Mais que nous apprend la révélation des Fils de Dieu à travers Le Livre d’Urantia?

 

Télécharger (ZIP) Autres livres de l’Auteur

 

 

   

 

 

Cette page a été consultée (2464) fois

  • Votre aide est Importante…

    Vous appréciez ce site
    et voulez le soutenir ?

    Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

    Avec tout mon Amour... Merci !


    $ CAD
    € EUR