Auteur : Rudolf Steiner Genre : , Mots-clés :
Année : ,
Notes d’auditeurs.

Conférences et réponses à des questions :

– Six conférences, Berlin du 24 mars au 7 juin 1905.
– Deux conférences, Berlin, 7 nov. 1905 et 22 oct. 1908.
– Réponses à des questions de 1904 à 1922. …

La base de la science de l’esprit d’orientation anthroposophique est constituée par les oeuvres écrites et publiées par Rudolf Steiner (1861-1925). Parallèlement, Rudolf Steiner a donné de 1900 à 1924 de très nombreux cours et conférences, tant publics que réservés aux membres de la Société théosophique, et plus tard de la Société anthroposophique.

Lui-même ne voulait pas à l’origine que ses conférences, toujours faites sans notes, soient fixées par écrit, étant conçues «comme des communications orales, non destinées à être imprimées ». Mais après que de nombreuses rédactions dues à des auditeurs, incomplètes et défectueuses, eurent été répandues, il se vit placé dans la situation d’en réglementer la rédaction.

Cette tâche fut confiée à Marie Steiner von Sivers, à qui incomba le soin de déterminer qui sténographierait, l’administration des textes et le contrôle nécessaire de ceux ci en vue de leur publication. Faute de temps, Rudolf Steiner ne put corriger lui-même qu’un très petit nombre de ces rédactions. »

 

Télécharger (ZIP) Aperçu (PDF) Du même Auteur

 

 

   

 

 

Cette page a été consultée (3307) fois

  • Votre aide est Importante…

    Vous appréciez ce site
    et voulez le soutenir ?

    Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

    Avec tout mon Amour... Merci !


    $ CAD
    € EUR