Auteur : Jean Markale Genre : Mots-clés : , , , , , , , , ,
Année :
Au commencement était le Graal, coupe d’émeraude dans laquelle Joseph d’Arimathie recueillit le sang du Christ sur la croix.

Son fils, Alain, la cacha dans l’île d’Avalon, terre mythique et mystérieuse dont personne ne put découvrir le chemin durant de nombreux siècles.

Vint alors Merlin. Fils du démon et d’une mortelle, mais divinement inspiré, l’Enchanteur œuvre dans l’ombre aux destinées d’Arthur, l’élu choisi par Dieu pour répandre justice et paix à travers le monde. Mais il devra d’abord arracher de son socle l’épée magique, Excalibur !

Ainsi débute la merveilleuse épopée du roi Arthur et de ses chevaliers de la Table Ronde. Une aventure exaltante, puisée aux sources de la tradition européenne, mêlant histoire et mythologie, et dont l’ultime ressort reste la quête du Graal.

Derrière la grande figure illuminée de Lancelot du Lac, qui éclipse parfois les compagnons de la Table Ronde, se dressent cependant des héros tout aussi valeureux, tout aussi indispensables à l’équilibre du royaume d’Arthur, et tout aussi importants par leur signification symbolique et mythologique.

À trop admirer Lancelot, on risque ainsi de méconnaître Gauvain, le fils du roi Loth d’Orcanie et neveu d’Arthur, dont la réputation de bravoure et de courtoisie dépasse de loin les frontières du royaume imaginaire de Bretagne où s’accomplissent tant d’exploits dans la perspective, encore lointaine, de découvrir les grands secrets du Graal.

 

Télécharger (ZIP) Biographie de l’Auteur

 

 

   

 

 

Cette page a été consultée (1364) fois

  • Votre aide est Importante…

    Vous appréciez ce site
    et voulez le soutenir ?

    Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

    Avec tout mon Amour... Merci !


    $ CAD
    € EUR