Auteur : Rudolf Steiner Genre : , Mots-clés : , , , ,
Année :

Préface de l’éditeur

Répondant à une demande souvent exprimée, nous avons réuni en un livre la série d’articles publiés par Rudolf Steiner en 1904. Ils avaient été écrits pour « Lucifer-Gnosis », revue mensuelle, bientôt passée à une périodicité plus espacée. Ceci explique les rappels fréquents et la référence aux textes précédents.

L’étude des sciences spirituelles ne peut que tirer profit de ces répétitions. D’aucuns pourraient être troublés en découvrant que la nouvelle terminologie occidentale est complétée par celle tirée de l’ésotérisme oriental.

Or, au tournant du siècle, cette dernière avait été introduite par la Société Théosophique et était couramment utilisée.

Les noms exotiques étaient restés dans les mémoires ; de toute manière les nuances subtiles auxquelles l’Oriental fait référence n’étaient pas accessibles à l’Européen.

Rudolf Steiner s’était inlassablement efforcé d’affiner notre langage servant à exprimer les perceptions sensibles, de l’adapter aux subtils concepts spirituels et à la réalité imaginative du suprasensible.

Pour décrire l’action des hiérarchies il avait emprunté la terminologie chrétienne traditionnelle. Les esquisses succinctes contenues dans cette « Chronique de l’Akasha » trouvent une suite dans les livres « Théosophie » et « Science de l’occulte ». …

 

Télécharger (ZIP) Aperçu (PDF) Du même Auteur

 

 

   

 

 

Cette page a été consultée (6813) fois

  • Votre aide est Importante…

    Vous appréciez ce site
    et voulez le soutenir ?

    Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

    Avec tout mon Amour... Merci !


    $ CAD
    € EUR