Alice_Bailey

Biographie :

Pendant 30 ans, entre 1919 et 1949, le Maître DK ou maitre Djwhal Khul, le Tibétain, a dicté à Alice Bailey, un enseignement ésotérique de presque dix mille pages. Cet enseignement est destiné aux disciples et aspirants dans le monde moderne.

Alice Ann Bailey, dite Alice Bailey ou A.A.B., était un écrivain britannique. Née sous le nom d’Alice LaTrobe Bateman, elle fut mariée à Foster Bailey.

Reconnue comme une des personnalités fondatrices du mouvement du New Age, Alice Bailey a écrit une vingtaine d’ouvrages ésotériques, ainsi que des articles pour le Lucis Trust, institut spiritualiste qu’elle fonda en 1920.

Dans son dernier ouvrage publié à titre posthume, Autobiographie inachevée, Alice Bailey relate son aventure littéraire et initiatique. Après avoir été chrétienne évangélique et adepte de la Société Théosophique, Alice Bailey fonde l’École Arcane en 1923. Elle affirme que la plupart des ouvrages qu’elle a écrits lui ont été dictés par télépathie par le tibétain Djwal Khul, un « Maître de Sagesse ».

Ses 26 ouvrages ont popularisé des notions telle que la venue du Nouvel Age et l’avènement du « Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde », au travers de « triangles ésotériques » – réunions d’individus par groupes de trois, supposés travailler en réseau avec leurs énergies pour l’aide spirituelle à l’Humanité – qu’Alice Bailey a commencé à organiser en 1937. Ces triangles se fondent sur un mantra connu sous le nom de Grande Invocation, utilisé par des milliers de groupes ésotériques au travers le monde encore aujourd’hui. De nos jours, l’enseignement d’Alice Bailey continue d’être diffusé et étudié au travers de l’École Arcane et de sa maison d’édition le Lucis Trust.

 

Voir ses Livres

 

 

   

 

 

Cette page a été consultée (12304) fois

  • Votre aide est Importante…

    Vous appréciez ce site
    et voulez le soutenir ?

    Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

    Avec tout mon Amour... Merci !


    $ CAD
    € EUR