Auteur : Rudolf Steiner Genre : , , Mots-clés : , , , , ,
Année :

Douze conférences faites à Leipzig, du 2 au 14 Septembre 1908

Le présent ouvrage fait partie de la série des Cycles de conférences donnés par Rudolf Steiner au cercle privé des membres de la Société Anthroposophique. Cette Société a pour objet d’étude l’enseignement de la Science Spirituelle, tel qu’il a été donné par Rudolf Steiner (né à Kraljevic, Hongrie, le 27 février 1861, mort à Dornach, Suisse le 30 mars 1925) et continue de l’être par l’Université libre de Science spirituelle qui a son centre au Goethéanum de Dornach (Suisse).

Cet ouvrage doit être considéré comme un manuscrit qui est imprimé pour l’usage des membres de cette Université libre de Science spirituelle. Il a donc un caractère semi-privé et en outre, il sous-entend une connaissance première des bases générales sur lesquelles repose l’enseignement de la Science spirituelle.

Ces bases sont mises à la portée de tous dans les ouvrages de Rudolf Steiner dont on trouvera la liste à la fin de ce volume. Celui qui n’a pas encore acquis les connaissances préalables de la Science spirituelle, soit dans ses sources directes, soit d’une manière dont l’Université du Goethéanum reconnaisse elle-même la valeur, ne peut par conséquent prétendre exercer un jugement compétent sur le présent ouvrage. …

 

Télécharger (ZIP) Aperçu (PDF) Du même Auteur

 

 

   

 

 

Cette page a été consultée (2264) fois

  • Votre aide est Importante…

    Vous appréciez ce site
    et voulez le soutenir ?

    Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

    Avec tout mon Amour... Merci !


    $ CAD
    € EUR