Auteur : Robert Bauval Genre : , , Mots-clés : , , ,
Année :

Au cœur de la civilisation égyptienne, une énigme enfin résolue : les pyramides, reflets de la carte stellaire. Expériences et démonstrations : des données irréfutables !

Tout autant que sur la manière dont les pyramides furent construites, les archéologues s’interrogent depuis des lustres sur leur disposition : fut-elle le fruit du hasard ou obéit-elle à une rigoureuse logique scientifique dont nous aurions perdu le secret ?

Il a fallu à Robert Bauval de patientes et minutieuses recherches pour résoudre enfin la question : les Égyptiens bâtirent leurs pyramides de telle sorte que leurs implantations reflètent la carte du ciel en épousant exactement leurs convictions religieuses. Grâce aux techniques informatiques les plus modernes d’aujourd’hui, il est parvenu à reconstituer les axes dans lesquels se levaient à leur époque le soleil, la lune et les constellations auxquels le peuple vouait un culte. Et sa démonstration éblouissante nous montre combien les plus grands monuments de l’Égypte furent bâtis avec le souci permanent de façonner le pays comme une cosmogonie et une reproduction fidèle des mouvements célestes.

Dans le sillage du Mystère d’Orion, Robert Bauval clôt ici magistralement une enquête qui lui a demandé des décennies de travail et qui prouve, une fois de plus, à quel haut degré scientifique était parvenue la civilisation égyptienne.

Né en 1948 en Égypte, Robert Bauval a publié chez Pygmalion Le Mystère d’Orion qui remporta un grand succès.

 

Télécharger (ZIP) Aperçu (PDF) Du même Auteur

 

 

   

 

 

Cette page a été consultée (1677) fois

  • Votre aide est Importante…

    Vous appréciez ce site
    et voulez le soutenir ?

    Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

    Avec tout mon Amour... Merci !


    $ CAD
    € EUR