Auteur : Nida Chenagstang Genre : , , Mots-clés :
Année :

Voyage au-delà du temps et de l’espace

Introduction au contexte historique.

La culture tibétaine explique les rêves de diverses manières; on peut les analyser soit d’un point de vue spirituel, soit d’un point de vue médical, soit enfin d’un point de vue ordinaire. Dans tous les cas, le rêve est considéré comme une source d’information très utile quelque soit le point de vue adopté.

La médecine tibétaine traditionnelle, vieille de 4 000 ans, partage ses racines avec celles de la tradition indigène tibétaine Boen (Bonpo). C’est donc une des plus anciennes traditions médicales au monde.

Les premières explications écrites concernant les rêves proviennent du Ye Monpei Milam (ཡེ་རེ་སྨོན་པའི་རི་ལམ་), un texte tibétain appartenant à la tradition Boen. De plus, le premier texte médical tibétain, le Bum Shi (འབུམ་བཞི་) appartient également à la tradition des Bonpos.

Dans ce texte, il est également question des rêves, leur interprétation symbolique et les différentes catégories de rêves.

C’est au VIIe siècle que le Bouddhisme a commencé à se diffuser au Tibet grâce au grand maître tantrique indien Padmasambhava, appelé par les tibétains « Gourou Rinpoché ». Padmasambhava a également importé les théories bouddhistes sur l’analyse des rêves et à partir de là, les praticiens tibétains ont recommencé à produire des textes sur les rêves et leur analyse. …

 

Télécharger (ZIP)

 

 

   

 

 

Cette page a été consultée (3411) fois

  • Votre aide est Importante…

    Vous appréciez ce site
    et voulez le soutenir ?

    Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

    Avec tout mon Amour... Merci !


    $ CAD
    € EUR