Auteur : Rudolf Steiner Genre : Mots-clés :
Année :

Quatre conférences faites à Berlin du 20 au 23 janvier 1914 pendant la deuxième Assemblée générale de la Société anthroposophique

AVERTISSEMENT. Les textes tels que ceux du présent volume n’étaient pas à l’origine destinés à être publiés. Ils sont en effet la transcription, non revue par Rudolf Steiner, de conférences qu’il a faites à des membres de la Société théosophique — puis, à partir de 1913, de la Société anthroposophique. Ces communications orales s’adressaient donc à un public familiarisé avec certaines notions, que l’on trouve développées notamment dans les ouvrages écrits de Rudolf Steiner.

Du fait de leur nature et de leur destination — qui est de permettre à la conscience individuelle de comprendre la réalité, sensible et suprasensible — ces notions ne constituent pas une pure et simple information. Pour toute personne qui les aborde en cherchant à les faire siennes, elles sont à l’origine d’une modification du regard qu’elle porte sur le monde et sur elle-même, donc de son rapport à la réalité.

C’est cette expérience — que chacun peut faire en pleine clarté de la conscience — qui permet de porter sur des contenus tels que ceux de ce volume un jugement pertinent. …

 

Télécharger (ZIP) Aperçu (PDF) Du même Auteur

 

 

   

 

 

Cette page a été consultée (741) fois

  • Votre aide est Importante…

    Vous appréciez ce site
    et voulez le soutenir ?

    Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

    Avec tout mon Amour... Merci !


    $ CAD
    € EUR