Auteur : Rudolf Steiner Genre : Mots-clés :
Année :

L’arrière-plan spirituel du monde extérieur.
Quatorze conférences faites à Dornach du 29 septembre au 28 octobre 1917

Dornach, 29 septembre 1917. Nombre de nos amis se rappelleront une réponse automatiquement donnée – peut-on dire – à des questions qui m’ont été souvent posées après des conférences publiques. L’une de ces questions, vous le savez, était la suivante : Comment le fait de l’accroissement de la population, que prouvent les statistiques, est-il conciliable avec l’idée des vies terrestres successives ?

L’humanité présente sur terre s’accroît très rapidement en nombre. Comment peut-on concilier ce fait avec celui que constate la Science spirituelle, à savoir qu’il s’agit toujours des mêmes âmes ? J’ai dû donner constamment la même réponse :

Apparemment, les statistiques ont établi sans erreur que la population de la terre augmente : seulement, pour pouvoir prendre vraiment position vis-à-vis de cette question, il faudrait envisager des espaces de temps plus longs qu’on ne le fait ; les délais considérés sont beaucoup trop courts. J’ajoutais toujours ceci : peut-être un temps viendra-t-il qui pourrait n’être pas trop éloigné, où les humains apprendront avec effroi que la population diminue. Voilà la réponse que depuis le début du siècle on devait faire à ces questions. …

 

Télécharger (ZIP) Aperçu (PDF) Du même Auteur

 

 

   

 

 

Cette page a été consultée (844) fois

  • Votre aide est Importante…

    Vous appréciez ce site
    et voulez le soutenir ?

    Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

    Avec tout mon Amour... Merci !


    $ CAD
    € EUR