Auteur : William Fix Genre : , Mots-clés : ,
Année :

Avant-propos de l’adaptatrice à ses lecteurs de langue française.
Je suis très heureuse d’avoir pu adapter l’ouvrage de William Fix. Mes lecteurs passionnés de Cayce savent combien celui-ci attachait d’importance à l’Égypte — au point qu’il disait tout net que son enseignement n’était autre que celui de l’Égypte ancienne d’il y a douze mille ans : « LA PLUS GRANDE CIVILISATION QUI AIT JAMAIS EXISTÉ », dit Cayce! Bien sûr, il s’agit de la grande époque, celle où furent construites les Pyramides de Guizeh et le Grand Sphinx.

Or pour nous, Français, l’Égypte n’est jamais indifférente : c’est un mot magique, porteur d’une très profonde résonance émotionnelle. Tout le monde en France s’intéresse à l’Égypte, et cela depuis la fameuse expédition de Bonaparte en 1798-1799; comme je l’avais écrit dans le Tome I de L’Univers d’Edgar Cayce, ce n’est sûrement pas un hasard : il y a certainement des liens karmiques très profonds entre la France et l’Égypte.

Toutes les vies antérieures françaises que j’ai trouvées dans les dossiers de Cayce appartenaient à des « ENTITÉS » (comme il dit) qui avaient déjà vécu une ou plusieurs vies égyptiennes. D’ailleurs, depuis que je m’exerce à retrouver les vies antérieures de mes consultants, je n’en ai jamais encore trouvé un seul, une seule, qui n’ait pas vécu en Égypte. La tradition veut que les peuples soient aussi des « entités » collectives; et que chaque nation soit, globalement, la réincarnation collective d’un pays plus ancien. Ainsi, les Grecs se réincarnent en Angleterre, les Persans en Allemagne, les Romains en Italie, les Atlantes et les Lémuriens aux États-Unis… et les Égyptiens en France!

Il faudrait faire une étude (je la ferai peut-être…) sur les mystérieuses résurgences de l’Égypte dans notre caractère national, notre vie quotidienne. Cayce lui-même ouvre la voie en rappelant que le programme cosmique de la France est le même que celui de l’Égypte ancienne. Et quel est-il, le programme cosmique de l’entité France?

« CAR CHAQUE NATION, CHAQUE PEUPLE S’EST CONSTRUIT, DE PAR L’ESPRIT MÊME DE SES CITOYENS, UNE POSITION CORRESPONDANT À LA PLACE QU’IL VEUT TENIR DANS L’ÉCHEVEAU DES AFFAIRES DE LA TERRE. ET PAS SEULEMENT DE LA TERRE, MAIS AUSSI DE L’UNIVERS. ET EN CE QUI CONCERNE LES GENS DE FRANCE, ILS ONT CONSTRUIT UNE DÉPENDANCE ET UNE INDÉPENDANCE SUR LA JOIE DONNÉE PAR LA BEAUTÉ. SUR LE RESPECT ACCORDÉ AU CORPS, CONSIDÉRÉ COMME SACRÉ. AUSSI BIEN QUE SUR LE RESPECT VIS-À-VIS DES FORCES CRÉATRICES PRÉSENTES À L’INTÉRIEUR DE TOUTE EXPÉRIENCE DE VIE. » (Lecture 1554-3, citée dans le Tome I de L’Univers d’Edgar Cayce, p. 301, Ed. R. Laffont et « J’ai Lu ».)

Or le programme de Beauté, de respect du corps considéré comme le Temple de Dieu, et à ce titre sacré, c’est parfaitement le programme de l’Égypte ancienne.

Cayce parle du Grand Temple qui s’appelait « LE TEMPLE DE LA BEAUTÉ », c’est dire combien celle-ci était envisagée comme la voie royale vers l’union à Dieu. (Et n’allez pas me raconter qu’en allant ânonner un cantique dissonant dans une église moche avec des curés en bloudjinnze, vous pouvez retrouver le contact avec les Forces Créatrices Divines (— comme dit Cayce, — car c’est ainsi qu’il appelle « Dieu ».)

Le Temple égyptien était construit sur le modèle du corps humain, comme l’explique si bien Isha Schwaller de Lubicz. Et toute la médecine de l’Égypte ancienne visait, dit Cayce, à réintégrer l’Homme dans son harmonie primitive. On soignait par la couleur, la musique, les chants, la danse, les parfums, par tout ce qui est Beau. (Il me paraît impossible de guérir les gens en les mettant dans des hôpitaux en béton gris, suintant la laideur et l’eau de Javel…)

L’Égypte est très importante pour nous, elle doit nous rappeler notre rôle, notre vocation particulière en tant que France : la valeur divine de la Beauté, la fonction thérapeutique irremplaçable de la Beauté. Voilà pourquoi tout ce qui touche au corps doit être beau et harmonieux : le vêtement, la nourriture, la table, le mobilier, la maison, la rue, la cité… Notre qualité de la vie, notre « qualité France », c’est cela : le respect de la Beauté à tous les niveaux.

Cela va encore beaucoup plus loin puisqu’il s’agit du respect de la Vie en général, « DE TOUTE EXPÉRIENCE DE VIE », dit Cayce. Donc, respect, admiration et assistance à toute forme de vie : celle d’autrui, qu’il soit homme, animal, végétal. Et un jour on s’apercevra que le minéral aussi a droit à notre respect… En tout cas, c’est l’idée qui a inspiré les Droits de l’Homme et du Citoyen — mais aussi, auparavant, la société celtique (une des rares où la femme était inspectée, semble-t-il!) ; la société franque (que l’éminent historien arabe Amin Maalouf décrit comme « distributrice des droits », dans son livre Les croisades vues par les historiens arabes)-, et certainement aussi la société de l’Ancien Régime — où l’on découvre que, malgré les bastonnades et les galères, il faisait assez bon vivre (comparé à d’autres sociétés de la même époque).

Toute cette douceur de vivre, tolérante et éprise de respect et de beauté, on l’appelait « la bonne franquette ». Il me paraît urgent d’en prendre conscience pour continuer à l’assurer. Et l’enseignement de l’Égypte antique doit nous y aider — c’est ce que dit Cayce !

L’égyptologie ne cesse de se développer, parce qu’elle répond à cette interrogation profonde sur notre programme de vie. Mais en tant que Français, nous avons particulièrement besoin de son message, parce qu’elle nous aide à définir notre choix karmique national. Nous avons tous assisté à la construction de la Grande Pyramide, dans une vie précédente, et nous avons tous reçu son enseignement. Nous le portons en nous, il faut le redécouvrir — et c’est ce qui est passionnant. Je souhaite que ce livre apporte beaucoup de joie à mes lecteurs, gens fidèles et sérieux qui vont avec enthousiasme de découverte en découverte!

D. Koechlin de Bizemont. Paris, juillet 1990. …

 

Télécharger (ZIP)

 

 

   

 

 

Cette page a été consultée (2441) fois

  • Votre aide est Importante…

    Vous appréciez ce site
    et voulez le soutenir ?

    Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

    Avec tout mon Amour... Merci !


    $ CAD
    € EUR