Auteur : Peter Deunov Genre : , Mots-clés : ,
Année :

Préface. Les textes de la Bibliothèque de la Parole appartiennent tous à l’enseignement donné par le Maître Beïnça Douno, né en Bulgarie le 111711864 à Nikolaevka, région de Varna, et décédé le 27/12/1944 à Sofia.

Cet enseignement se présente sous la forme de conférences et d’entretiens nombreux et variés. Les premiers entretiens ont été donnés devant les disciples, au cours de congrès qui se sont déroulés dans différentes villes de Bulgarie. Mais, à partir de 1914, le Maître s’adresse à tous, chaque dimanche. Dans le même temps, les congrès se multiplient.

À partir de 1922, plusieurs niveaux d’enseignement verront le jour : la classe des jeunes, dispensée tôt le vendredi matin et réservée aux jeunes gens, pour la plupart étudiants encore célibataires, la classe commune, dispensée le mercredi matin, et réservée à l’ensemble des disciples, et enfin, les conférences du dimanche qui se dérouleront jusqu’en 1944, et auxquelles viendront s’ajouter, à partir de 1930, les conférences dites du matin, dispensées aux disciples le dimanche à cinq heures. …

 

Télécharger (ZIP) Biographie de l’Auteur

 

 

   

 

 

Cette page a été consultée (1059) fois

  • Votre aide est Importante…

    Vous appréciez ce site
    et voulez le soutenir ?

    Vous pouvez contribuer en faisant un don via Paypal.

    Avec tout mon Amour... Merci !


    $ CAD
    € EUR